Certificat PEB- Avantage BESS

Document officiel à télécharger et à compléter préalablement à la visite du CERTIFICATEUR

Savez-vous que lorsque BESS.be produit un certificat PEB, vous avez d’office droit une réduction de 50 % sur le coût de l’éventuel Audit PAE, basé sur ce même certificat, que vous (ou, le futur acquéreur du bien) pourriez souhaiter ?

Pourquoi ?

L’audit PAE se base directement sur le certificat PEB; une partie du travail est, par conséquent, déjà réalisé : nous ne vous le facturerons donc pas deux fois !

Par contre, si le certificat PEB a été établi par un bureau tiers, cela est bien différent : nous avons le devoir de le contrôler et de le produire avec reprise de la responsabilité…, notre tarif est, par conséquent, plus élevé, puisque adapté à la mission complète !

Certificat PEB et Audit PAE : 

BESS fournit donc, parallèlement, au certificat PEB un bon de réduction de 50 % du montant du coût habituellement pratiqué pour l’audit PAE (selon la configuration de votre habitation).

Ce bon de réduction n’est pas nominatif, il est strictement attaché au numéro du certificat PEB : cela signifie que l’acquéreur de votre bien pourra donc en profiter pleinement; si l’habitation présente un mauvais label énergétique…vous lui offrez donc la possibilité d’engager un audit énergétique à moindre frais … d’autant qu’il est aussi subsidié de 200 à 600 euro; son coût est, par conséquent, quasiment remboursé ou, sinon, quasi gratuit (remboursement jusqu’à 70 % max. )!

images.jpg

 

 

 

 

 

 

 Prime de base :

Réalisation d’un audit énergétique

par un auditeur PAE2

200 €

 Majoration selon la catégorie de revenus de votre ménage :

 

Catégorie de revenus

Revenu de référence du ménage

Majoration de la prime de base

C1

< 21.900 euros

Prime de base multipliée par 3

C2

21.900,01<<31.100 euros

Prime de base multipliée par 2

C3

31.100,01<<41.100 euros

Prime de base multipliée par 1,5

C4

41.100,01<< 93.000 euros

Prime de base multipliée par 1

Attention ! L e montant de la prime ne peut en aucun cas dépasser 70 % des factures TVAC.

Source : http://energie.wallonie.be/fr/primes-energie-2015.html?IDC=8793