Grille des loyers dans le cadre de l’audit logement et FAQ audit logement

1. Afin de profiter des primes habitation dans le cadre de l’audit logement, les loyers doivent se situer dans un fourchette qui se situent à + 20 et -20% du montant calculé ICI : https://loyerswallonie.be/

2. Pourriez-vous svp nous confirmer si l’ordre des dates des factures des entreprises doit être le même que le classement établi par le programme PACE dans le cadre de l’audit logement ?

Exemple de classement PACE « audit logement » :

  1. Toit

  2. Châssis vitrage

En pratique, les châssis vitrages sont installés avant la toiture ceci vu la disponibilité de l’entrepreneur choisi … avec date de facture d’installation des châssis se situant alors avant celle de la toiture…

Bref, l’ordre pratique est inversé ce malgré qu’au final, l’auditeur passe à la fin des travaux et, qu’il constatera que les travaux sont bien réalisés avec suivi du programme …

N’y a-t-il pas un risque de conflit avec, in fine, un refus de prime ?

R : La notion de bouquet de travaux est primordiale; l’ordre des factures n’a pas d’importance dans un même bouquet de travaux. L’auditeur constatera la réalisation du travail et s’il échet, il autorisera alors les perceptions de primes à la fin du bouquet. Il n’est pas admis que le bouquet 2 soit réalisé avant le bouquet 1. Par contre, si les bouquets 1 et 2 sont terminés et que le constat est positif ; les primes seront accordées pour les deux bouquets.

Attention : ces informations sont communiquées à titre informatif et, il appartient à chacun de les vérifier officiellement auprès de l’administration.

Laisser un commentaire