Union européenne pas d’exception pour les e-fuels en 2035
Et si les paris étaient ouverts ? Avec le conflit russe, le besoin d’utilisation des centrales nucléaires, pourtant vouées au démantèlement, n’a jamais été aussi présent !
En effet, avec des voitures uniquement électrique, cela ne laisse que peu d’années à l’Europe pour solutionner le problème des réseaux électriques, des voitures électrique que l’on ne sait pas éteindre en cas d’incendie (quid parking sous terrain, par exemple ?) et puis, quid de la dépendance à la Chine qui revendique Thaïwan ce qui pourrait placer l’Europe dans une situation critique en cas de conflit armé. La Chine est le leader dans la fabrication de batterie : pas l’Europe (spécialiste du moteur à combustion) !
Enterrer les e fuel me paraît sincèrement peu raisonnable dans ce contexte géopolitique.
Mais bon, ce n’est pas la première fois que les politiques organisent des « aller retour » dans le chef de leur décision mais, le peu de prévision met parfois à mal l’économie d’un pays !
Je continue à penser qu’il n’y a pas 1 solution mais une MULTITUDE de solutions techniques pour arriver à solutionner le défit climatique en bon père de famille.
Cordialement Stéphane Séquaris